Lasernet v9

La version 9 est une mise à jour majeure de Lasernet. Elle apporte de nombreuses nouveautés parmi lesquelles :

Portail de configuration

Un nouveau portail Web permet de gérer le paramétrage des serveurs Lasernet, le déploiement des configurations (avec gestion des versions) et la gestion des droits d’accès des utilisateurs.

Gestion des configurations en base de données

Afin de mieux gérer les accès multi-utilisateurs aux configurations, ces dernières sont désormais stockées dans une base de données au lieu d’un ensemble de fichiers XML dans une arborescence sur disque.

L’accès aux configurations Lasernet est ainsi également sécurisé.

La gestion des versions des différents composants de la configuration permet de visualiser facilement les composants modifiés et de mettre des commentaires sur chaque livraison.

Modularisation

Il est désormais possible de créer ses propres modules incluant des scripts, des JobInfos et des Modifiers afin de rendre plus aisée la lisibilité du projet et faciliter l’exportation des composants.

Gestion de ressources

Tous les éléments de type fichiers Grab, Images, Overlay, Schema et Templates sont regroupés dans la section Ressources avec un module d’aperçu intégré.

Amélioration de l’éditeur de formulaires

Tout un ensemble d’améliorations dont principalement :

  • Une nouvelle fenêtre de paramétrage des objets de type Rearrange, Code à barre, Graphique, Image, Texte et éléments graphiques.
  • De nouvelles règles en millimètres au lieu des centimètres.
  • L’affichage des noms des régions, subforms, etc.
  • De nouvelles possibilités pour assigner des éléments à des patterns ou conserver des éléments lors de la suppression de pattern.
  • Tableaux avec lignes de couleurs alternées.
  • Support du Glisser/Déposer des images dans le formulaire

Nouveaux types de formulaires

Document de type Word
Document de type Excel
Sous formulaire réutilisable

Aperçu avant impression

Le module End User Output qui permet l’aperçu ou l’impression des documents Lasernet sur le poste utilisateur est désormais disponible sous forme de service Windows compatible avec les session Bureau à Distance.

Impression depuis le Cloud Azure

Grâce à son client d’impression Cloud, un serveur Lasernet situé dans le Cloud Azure est désormais en mesure d’imprimer sur des périphériques locaux.

Cette fonctionnalité, déjà offerte aux clients utilisant l’ERP Dynamics 365 de Microsoft, est maintenant disponible pour tous les clients.